Critique de bookpass

Je veux voir le monde à travers tes yeux nous parle d'amitié, de résilience, de drame et d'espoir.

Hortense, jeune gymnaste prometteuse, voit sa carrière et sa vie boulversées suite à un accident lors d'une compétition.

Elle refuse sa situation, et reste dans la colère, la dépression et la solitude. Des mois durant, elle se renferme et alimente l'aigreur qui a remplacé la joie.

Un jour, dans l'hopital dans lequel elle est suivie, elle va rencontrer Sixtine.
Sixtine est fraîche, spontanée, rayonnante. Sixtine est elle aussi porteuse d'un handicap. Elle a un chromosone en trop. Sixtine voit toujours la vie du bon côté. Sa mère n'a eu de cesse de lui apprendre à vivre le plus normalement possible en lui rappelant qu'elle pouvait tout faire, tout vivre.

La fraîcheur de Sixtine, son tempérament sans fard, sans retenue va aider Hortense a prendre du recul par rapport à sa situation.
L'amitié entre ces 2 jeunes femmes va se construire et se souder très vite.

Justine Saine livre un joli récit autour du handicap et de l'acceptation de soi et des autres.
La plume est agréable. Néanmois, j'ai trouvé l'écriture un peu simple, et cette histoire pourrait être sublîmée je pense avec un peu plus de profondeur dans les personnages ou les situations.

Un agréable moment de lecture.