Critique de mabiblio1988

Merci aux éditions de la Bourdonnaye de m'avoir fait confiance.
Une fois n'est pas coutume, je chroniquerai en une fois deux tomes. En effet, ne faisant qu'une vingtaine de pages chacun, j'ai enchaîné les lectures, il me parait donc plus logique de ne faire qu'une chronique, cela évitera les répétitions.
Dans cette histoire en plusieurs épisodes, l'auteur nous emmène dans les dessous de l'Elysée. Certains d'entre vous reconnaîtront quelques caricatures de personnages publics, d'autres connaîtrons des évènements de la vie politique française. Dans tous les cas, l'humour et sa compréhension au dixième degré seront nécessaires.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais j'ai souvent souri à la lecture de ces deux petits livres.
Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture mais une fois de plus (deuxième saga de cette collection que je découvre), je n'ai pas vraiment adhéré. Est-ce le format ? La façon d'écrire ? Je ne sais pas. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui me dérange. Peut-être que le peu de page y est pour quelque chose, la version intégrale permettra peut-être plus de s'impliquer dans l'histoire. Quoiqu'il en soit, je vais offrir une dernière chance à la collection Pulp la semaine prochaine…
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..