Critique de lantredubonheur

Si vous me suivez régulièrement, vous avez du remarquer à quel point, je suis devenue accro à la collection Pulp des Editions de la Bourdonnaye.
J'attendais ce premier mandat avec impatience car je l'avais repéré quelques jours avant sa sortie.
Le résumé de cette nouvelle série est très alléchant et le titre de ce premier épisode « T'as pas vu Miss Condom, c'est pour un remaniement ? » nous promet un bon moment de rigolade.
Ce premier mandat est très réussit. La plume de Thiébault de Saint-Amand est très agréable et très humoristique.

Dès le départ, ça commence très fort, on apprend à connaître les différents personnages dont certains ont un nom on ne peut plus hilarant.
Au niveau de ces protagonistes, pour l'instant, il n'y en a pas un qui attiré mon attention plus que l'autre, je les ai trouvés tous assez égaux mais très intéressants. J'ai hâte de lire le deuxième mandat pour en apprendre à les connaître un peu plus car la dernière page de descriptif les concernant nous annonce des personnages très prometteurs.

L'histoire en elle-même est très agréable et les touches d'humour sont vraiment très bien placées et certains termes employés par l'auteur rendent ce premier mandant complètement hilarant.

J'ai également beaucoup apprécié les petits smileys glissés dans cet ouvrage, ce n'est qu'un petit détail mais qui donne un gros plus à l'histoire.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce premier mandant et j'ai hâte de découvrir le deuxième. On peut dire que cette série me rend encore un peu plus accro à la collection Pulp des Editions de la Bourdonnaye que je ne peux que vous recommander de découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..