Critique de GoodBooksGoodFriends

Ma fille est une scientifique.
Une scientifique en devenir certes, mais parfois elle me parle et je ne comprends rien. Mais j'ai quand même plaisir à l'écouter.
Il m'est arrivé la même chose avec Double aveugle. Je n'ai pas forcément compris tous les passages scientifiques mais j'ai saisi l'idée générale et ils n'ont aucunement entamé l'intérêt que je portais à ses personnages.

Les personnages, parlons-en !
Il y a Francis, qui s'occupe d'ensauvagement de terrains, Olivia dont les parents sont tous deux psychanalystes, Lucy qui se découvre une tumeur au cerveau, Hunter, riche homme d'affaires et amateur de drogues, Sebastian, schizophrène en thérapie...

À la manière des nucléotides d'une chaîne d'ADN, tous sont reliés les uns aux autres.
Les thèmes abordés sont multiples et fascinants, les nouvelles technologies, l'effet placebo, la schizophrénie...

J'ai vraiment apprécié ce roman riche et foisonnant, et j'espère fortement qu'Edward Saint Aubyn est en train d'écrire une suite.

Et d'ailleurs je viens de découvrir que la fabuleuse mini-série Patrick Melrose est adaptée des romans semi-autobiographiques de ce romancier. Je ne peux que vous la conseiller, Benedict Cumberbatch y est excellent !