Critique de sab02

sab02
09 février 2017
Ce livre s'adresse plutôt aux adolescents. Mais en tant qu'adulte, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L'objet-livre est déjà très beau et attrayant: un très gros livre avec une couverture noire et un dessin jaune attirent l'oeil et les tranches des pages sont noires aussi, c'est assez original! Les personnages sont attachants mais je trouve qu'ils sont un peu jeunes pour vivre toutes ces aventures: en effet, l'auteur prend ainsi quelques libertés avec la réalité des enfants de cet âge! de nombreuses fois, j'ai noté une réelle ressemblance avec Harry Potter, tant au niveau de toutes les aventures qui arrivent à ces jeunes que sur d'autres éléments que je ne dévoilerai pas ici pour vous laisser les découvrir! Mais contrairement à Harry Potter où chaque personnage est travaillé, chaque action décortiquée et détaillée, ici, les auteurs n'ont, à mon goût, pas assez poussé loin les descriptions et c'est dommage car parfois on perd un peu en compréhension. Les trois livres peuvent se lire de façon indépendante, je veux dire par là que chaque aventure se termine à la fin du tome mais laisse une ouverture pour le prochain. Il faut donc tout de même les lire dans l'ordre. En résumé, j'ai passé un bon moment car l'histoire est assez originale.