Critique de cascasimir

-Maman, pourquoi la maîtresse a un masque? Ouah ouah, le chien dit qu'elle porte une muselière, parce qu'elle a mordu un enfant. Ou alors, elle a des dents de vampire?

Max n'aime pas l'école.
-"Je n'ai que des mauvaises notes et la maîtresse n'a que des chouchous. J'en ai marre de rester sans bouger. L'école, ça ne sert à rien! J'en ai marre, je suis nul!
En plus, vous ne m'aimez plus quand j'ai des zéros."

Papa veut aider Max et s'empêtre quand l'enfant lui demande s'il était bon, à l'école... Euh, et bien...

Max a vraiment des problèmes à l'école, jusqu'à ce qu'il s'explique avec la maîtresse, après avoir attrapé un lapin affolé (par le port du masque?)

-"Maîtresse, dès que vous m'interrogez, je m'affole et j'ai l'impression que vous me détestez."
- Pas du tout, Max. Mais, j'ai parfois l'impression que tu te moques de moi et je suis découragée.
- Moi aussi, je suis découragé. C'est la première fois que vous me dites que ce que je fais, est bien.
- On va faire des efforts, tous les deux!

Et voilà, que les parents de Max doivent aller à la réunion organisée, par l'école...
"-Moi, je dois aller à l'école?" S'étonne papa.

Il y a des conseils, à la fin du livre.
Ex: "Quand tu ne comprends pas, oses-tu le dire ou as tu peur qu'on se moque de toi?
Demandes tu à tes parents de t'encourager?...

Et voici la comptine de Gaston la licorne, contre le "Corona Minus":
"Des mots doux, des bisous et des câlins de loin.
Je garde mes distances, je dis bonjour de loin.
En classe, je reste à ma place
J'utilise seulement mon matériel
Si besoin, j'appelle maîtresse"

Mais, c'est parfois un casse-tête chinois (pardon!) La question est aussi de savoir pourquoi les enseignants avaient parfois jusqu'à 30 élèves en classe, avant?