Critique de Helenartdesmots

Au moyen âge, Esteban jeune serf de 15 ans se blesse en aidant son père à labourer les champs. C'est chez l'apothicaire du village qu'il rencontre sa fille, Eliana qui le soigne. En la voyant pour la première fois, il tombe éperdument amoureux et se promet de veiller sur elle quoi qu'il arrive.
Ç'est sans savoir le mal qui les guette. Car Eliana fait un rêve récurent qui les mènera à prendre à prendre la route vers le Nord. Leur rencontre avec Dorian, jeune tailleur de Pierre marquera le début d'une épopée à travers l'Europe afin d'accomplir une prophétie oubliée vieille de milliers d'années pour combattre le mal.
2500 plus tôt, dans l'Égypte ancienne, Sethi et Calysta sont à l'aube de sceller leur amour éternel...

LA COUVERTURE: Sublime et remarquable. Ce jeu de lumières et l'ensemble des éléments y figurant en font une couverture parfaitement accrocheuse. L'auteure marque des points d'emblée. Puis au fil des pages on Ne peut qu'apprécier la cohérence bien maîtrisée entre le fond et la forme. Une des couvertures de livre que je préfère !

L'HISTOIRE : J'ai adoré découvrir les personnages d'este an, Eliana et Dorian, triangle amoureux et les accompagner dans leurs aventures trépidantes. Juliette emploie le passé simple accentuant la dimension romanesque. Sa plume passionnée nous plonge dans un monde où les dieux et les hommes s'affrontent depuis des millénaires. J'ai été happée dans l'histoire aussitôt ma lecture commencée, et grâce à la beauté des descriptions que nous offre l'auteure  j'ai été immergée dans cette aventure comme si je la vivais moi-même. Les rebondissements ne manquent pas, les rencontres non plus. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la toute fin où l'on regrette seulement que l'aventure n'ait pas duré plus longtemps.

Amour, espoir, équilibre entre le bien et le mal jalonnent ce récit débordant d'imagination.
Ceci est un one shot auto édité dont je salue le talent de l'auteure que je remercie pour ce voyage fantastique dans le temps.

Pour les amateurs du genre vous n'hésiterez pas longtemps. CATENAE est Disponible en version papier et électronique mais si vous êtes comme moi vous ne resisterez pas à tenir ce livre entre vos mains pour le dévorer.