Critique de Alexbeauregard

Une lecture addictive qui me laisse finalement un petit goût amer.

J'ai trouvée ce dernier tome aussi bon que les autres jusqu'à ce que j'arrive à la fin. J'ai eu l'impression qu'il y avait une suite tellement la fin est bâclée. On a droit à plein d'actions et de rebondissements puis les vingt dernières pages sont d'une triste mollesse.

Je n'ai vraiment pas comprise ce que l'auteur a voulu faire pour conclure. Je n'aime pas particulièrement les fins ouvertes mais là, c'est ouvert vraiment trop grand. de plus, ça se termine sur un épilogue qui ne sert absolument à rien à l'histoire.

Si on parle de la série en général, c'est une bonne série divertissante pour ado. Mais ce n'est pas un coup de coeur ni quelque chose que j'aimerais relire, surtout à cause de la fin. Certaines petites choses m'ont aussi agacés au cours de ma lecture, mais rien de désastreux non plus. J'ai appréciée les personnages et je crois même que je m'y suis attachée. Peut-être est-ce pour ça que la fin me déçoit autant...