Critique de meyeleb

Roman lu à quatre mains, ce qui va me permettre de vous apporter un double avis...
Lui : déçu, n'a pas été retenu par une histoire qui, selon lui, reste décousue, insuffisamment développée pour acquérir l'épaisseur nécessaire à toute intrigue digne de ce nom. Car intrigue il y a, suscitée par un incipit prometteur, autour d'une histoire de filiation qui trouble, génère un horizon d'attente intéressant... Mais elle se dilue dans des longueurs où rien ne se passe... Pour finalement se livrer tout entière et trop vite à la fin.
Moi : en fait j'ai aimé tout ce qu'il n'a pas aimé. A savoir ce qu'il a appelé les "longueurs". Ces chapitres où la densité repose sur les sensations, sur les émotions. Où les parfums de Pondichéry viennent titiller vos narines, tandis que vous sentez battre le coeur de personnages tout silence, tout en retenue mais extrêmement attachants de sensibilité. J'ai aimé la subtilité des allers et retours entre le passé et le présent, même si la structure du roman me déstabilise un peu et si la fin me semble moins travaillée.
Grâce à Babelio et les éditions Versilio, je suis heureuse d'avoir découvert une belle plume féminine!