Critique de pyrouette

Un mariage raté, un petit garçon de dix ans qui ressent les préoccupations de ses parents, et une femme vivant à Paris. Je pourrais vous raconter l'histoire, vous disséquer les personnages, vous dépeindre les lieux, mais non. ce livre est une bouffée d'émotions, de senteurs, de dépaysement. Des mots doux pour décrire une situation délicate pour ne pas dire violente. Une histoire de famille un peu différente basée sur les choix de vie des personnages. Nostalgie, souvenirs, acceptation, attente et pourtant l'écriture est légère envoûtante, les sentiments presque familiers. L'odeur du jasmin est très présente, le soleil, la chaleur. Bref, lire ce livre sous les trombes d'eau bretonnantes entourée d'une centaine de lycéens en pleine crise d'adolescence mais à l'abri dans ma bulle virtuelle, a été une expérience inoubliable. Et que dire de cette dernière page tournée avant de monter dans le bus et de voir cette femme indienne me sourire et me faire signe de m'asseoir à côté d'elle ? Ce livre va rejoindre les indispensables.
Merci à Babelio et aux éditions Versilio

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..