Critique de paraty62

Ce livre est idéal en période de vacances comme maintenant. C'est un livre d'ambiance où l'on ressent la chaleur, les odeurs et la culture ancestrale de l'Inde.

Nous suivons les destins mêlés de Kanou et ses parents, ainsi qu'Angèle la mère adoptive de la mère de Kanou revenue en France et qui a le mal d'un pays, bien plus accueillant que son pays d'origine.

Peu avant son anniversaire, Kanou ressent une atmosphère étrange dans sa maison. Ses parents s'éloignent petit à petit : son père musicien part de plus en plus longtemps en tournée, et sa mère ,mystérieuse, se repli sur elle-même. ..

Au milieu de tous ces personnages plane un mystère dont nous connaîtrons la finalité à la fin du livre.

J'ai beaucoup aimé la relation de Kanou et de son amoureuse, Malenti, qui se passe de mots, la brièveté du récit qui laisse la place à une belle histoire tout en nuance qui fait voyager. Même si ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi, il me manque un je ne sais quoi.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..