Critique de LiliGalipette

Miyamoto et Gen se remettent de leurs blessures sous la surveillance attentive du prêtre Sanshobo. Dès qu'il se sent suffisamment remis, le ronin décide de partir en reconnaissance du trajet jusqu'au temple d'Atsuna où lui et Sanshobo prévoient de dissimuler la faucheuse d'herbe, cette épée qui menace la paix du pays. Une nouvelle fois, le chemin du brave guerrier est loin d'être de tout repos ! Il croise des démons, des fantômes ou encore le son étrange d'une flûte maléfique. Il se montre toujours juste et protecteur envers les faibles. « Nul n'est au-dessus des lois ! La justice est à tout le monde ou à personne ! » (p. 93) Il aide l'inspecteur Ishida à résoudre des meurtres et vient au secours d'une courtisane d'une grande beauté. Et surtout, il se révèle plus que jamais être un amour avec les enfants. Il leur raconte d'ailleurs une adorable histoire à base de lapin né dans une pêche ! Bref, je suis toujours sous le charme du beau samouraï aux longues oreilles !