Critique de OverTheMoonWithBooks

Wahou ! Quel retour en force de folie !! Dans tous les sens du terme !

La Terreur a gagné Paris, la peine de mort est toujours d'actualité : si certains voudraient l'abolir, d'autres proposent de l'adapter aux idéaux d'humanisme et d'égalité entre les hommes (débat qui nous paraît complètement absurde, abscons, antinomique voire fantaisiste; et pourtant! ). Et c'est grâce au progrès technique que la mise à mort deviendra humaniste dans la France du 18ème, grâce à la fameuse guillotine !
Pour sûr qu'après 1792, via la main d'hommes agrémentés (comme les Sanson) ou fanatiques de la Révolution : que l'on soit gueux ou roi, tout le monde peut y passer...

Une fois de plus c'est un tome absolument bluffant réalisé par Sin'ichi Sakamoto, tant sur le plan graphique avec des détails incroyables, des ombres oppressantes et un découpage très dynamique que sur le plan du scénario, plus "sobre" (comme on peut l'être avec ce sujet ! ) que dans certains tomes précédents et d'une intensité humaine et dramatique à couper le souffle.

Un des meilleur tome de la série à mon goût.