Critique de OverTheMoonWithBooks

L'écartèlement du pauvre Mr Damiens arrive enfin à son terme... Un épisode de vie encore plus tragique du fait que cette mise à mort ne se passe pas comme prévu, la torture atteint des sommets allant au-delà de l'insupportable, y compris pour les badauds venu se repaître de ce spectacle malsain et cruel.

Difficile d'arrêter un jugement vraiment satisfaisant sur ce tome, il ne s'y passe pas grand chose de nouveau à proprement parler. Certes, quelques pistes entamées dans les tomes précédents se précisent - le paradoxe du métier du bourreau qui est amené à penser à la douleur humaine pour faire souffrir le moins possible, le personnage principal qui s'impose de plus en plus comme LE Monsieur de Paris et enfin la petite soeur qui développe ses talents de Madame de Paris malgré son statut de femme qui en fait un être inférieur.
Pas une mauvaise lecture, mais rien de transcendant non plus.

En revanche, le vrai plus de ce tome , c'est le dossier qui approfondi l'aspect historique de la famille Samson.