AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Dans la lancée du tome treize, nous suivons le groupe enfin réuni pour la fin de leur tournée américaine. Clairement, un tome qui a plus de punch et qui a aussi un côté plus positif et qui donne une réelle bouffée d'air frais au manga. Il y avait depuis quelques temps, une sorte de négativité, d'oppression qui me chagrinait vraiment, mais les nuages se sont enfin dégagés !

Le retour de Ryu fait toute la différence. On voit les cinq garçons prendre de l'assurance, mais aussi être à leur meilleur niveau. Ils percent doucement, et en même temps, ils ne prennent pas la grosse tête. Leurs débuts chaotiques aux States ont fait qu'ils ont réellement pris conscience de tout ce qu'ils devaient accomplir pour réaliser leur rêve. Et encore une fois, je trouve cela top, car il y a une part de réalisme qui fait du bien à voir. Il n'y a pas trop de côté idyllique. Beck va ramer, mais ils vont tout donner aussi.

Pas forcément grand-chose d'autres à dire au final. Il y a beaucoup de scènes sur scène qui sont vraiment grandioses dans le sens où le mangaka arrive à nous faire ressentir l'énergie et la musique sans aucun son. C'est l'un de ses grands atouts, et je suis contente qu'il arrive à maîtriser cela pour donner encore plus de vie à Beck.

Je ne sais pas trop ce qui attend les garçons maintenant, surtout avec cette histoire avec Strickes qui n'est toujours pas terminée, mais je sens qu'on va avoir droit à des tomes d'entre deux… Je croise les doigts pour que j'y trouve un intérêt.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}