Critique de florencem

Un tome neuf que je qualifierai de « préparatif ». Il ne fait pas trop avancer les choses, mais il annonce un tome dix qui devrait marquer un tournant pour Beck, et rien que pour cela, c'est un tome plutôt sympathique. Harold Sakuishi permet ainsi de faire monter le suspens crescendo et de nous pousser à lire la suite.

Ce volume neuf n'en reste pas moins intéressant. Déjà parce qu'il montre encore une fois combien Koyuki grandit et aussi combien la musique prend de plus en plus d'ampleur dans sa vie. Ryusuke le pousse dans ses retranchements encore et encore. D'abord avec sa musique, puis avec des paroles. Il voit combien son jeune ami a du potentiel, et je pense qu'il n'est pas du genre à laisser cela passer. Il ne se montre pas très diplomate, mais c'est Ryusuke, on ne s'attend pas à autre chose. Et en même temps, je ne suis pas certaine qu'un autre comportement donnerait autant de booste à notre héros.

La suite des événements nous conduit au fameux festival où Beck doit se produire. Les garçons font bien entendu tout sauf ce que l'on attend d'eux. Ils sont indisciplinés au possible. Mais ils sont également jeunes, et déjà dans de beaux draps. C'est attendrissant, en un sens, car leur immaturité donne un côté plus léger, mais amène aussi à des situations plus sombres. On voit clairement que Yoshi porte le groupe. C'est celui qui a le plus d'expérience et de maturité. C'est un peu la conscience de Beck. Chiba est l'électron libre, le total opposé, et son impulsivité n'est pas toujours facile à gérer. Saku pèse aussi dans la balance dans le côté zen. Il y a une très bonne dynamique, mais comme le dit Yoshi, ces cinq personnalités doivent trouver leur équilibre, sinon le groupe ne survivra pas.

Et ici… On est déjà au bord de l'effondrement de Beck. Mais je ne suis pas vraiment inquiète. Les garçons ont une passion commune que Koyuki parvient à faire briller sans peine. La pression qu'ils portent sur leurs épaules n'est pas aussi évidente. Cependant, tout cela amène du réalisme par petites touches, et c'est plaisant. le festival va, encore une fois, être un tournant pour le groupe, mais reste à savoir si cela sera en bien ou en mal.