AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UntitledMag


Saga familiale sur trois générations, La légende des filles rouges de Kazuki Sakuraba est un roman dense, historique et envoûtant, couvrant l'évolution de la société japonaise et ses moeurs des années 50 à aujourd'hui.

Man'yô, jeune orpheline, était loin de se douter qu'elle deviendrait la Jeune Dame du clan Akakuchiba, leader incontesté de la sidérurgie japonaise. Elle se prête corps et âme à son rôle d'épouse et met au monde l'héritier parfait : Namida Akakuchiba. Un premier fils, qui selon une vision de Man'yô, connaîtra une fin prématurée et tragique. La survie de la famille et son héritage va ainsi reposer sur sa petite soeur, Kemari Akakuchiba. Un destin bien ennuyeux pour cette jeune motarde rebelle à la tête du gang des Iron Angels. Perpétuer l'héritage et la prospérité de sa famille est le dernier de ses soucis. Dans sa vision de la vie, tout ce qui compte est de s'amuser et vivre pleinement, sans regrets. Mais les visions de Man'yô, aussi étranges soient-elles, se sont toujours réalisées…

A l'heure où la crise industrielle frappe le Japon de plein fouet, comment Kemari va-t-elle sauver l'honneur de sa famille et maintenir sa prospérité ? La jeune rebelle indocile et au tempérament de feu va-t-elle leur tourner le dos et vivre sa vie, ou se pliera-t-elle à la volonté de ses aînés ? Dans un Japon en pleine mutation, Kemari représente l'unique espoir pour le futur de toute une lignée.

C'est un roman très intéressant tant du point de vue historique que narratif. A travers l'histoire de ces trois femmes, Man'yô, la grand-mère, Kemari, la fille, et Tôko, la petite-fille, on voyage à travers les époques qui ont façonné le Japon d'aujourd'hui et on suit en simultané le destin d'une famille atypique et éclectique.
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}