Critique de louji

À un tome de la fin, le rythme reste soutenu et les événements surprenants. Je n'ai pas eu pour autant l'impression de lire "trop vite" puisqu'on a droit à toute une partie d'explications théoriques sur les origines des Ajin. Je suis contente que l'auteur prenne le temps de nous donner des explications (il serait temps !) mais je suis un peu mitigée quant à celles-ci. Pour un manga qui se voulait un minimum scientifique jusqu'ici, on tombe dans la métaphysique et ça ne m'a pas trop plu. J'ai trouvé l'explication tirée par les cheveux et un peu facile. Ça n'enlève pas la qualité du manga sur les autres points, mais je reconnais être un peu déçue par ce point-là.
Le changement des points de vue dans ce tome entretient le suspense et la tension qui nous font rapidement tourner les pages. Les pertes s'accumulent, le danger est à son paroxysme et la défaite semble toute proche. Évidemment, il y a certain nombre de retournements de situation et ce n'est pas pour déplaire !
Côté dessins, j'apprécie toujours autant le trait de Sakurai, qui est particulier. J'ai vu plusieurs personnes qualifier la découpe de "cinématographique" et c'est tout à fait le cas !
J'espère que le dernier tome sera à la hauteur du reste de la série.