Critique de bdelhausse

Un tome très reposant... après pas mal de chocs et de combats gore.

4 chapitres qui montrent les interactions humaines et sociales de 4 personnages principaux. D'une part, Kei et Nakano, l'Ajin qui a persuadé Kei de rentrer en lutte contre Sato, sont prisonniers de Tosaki. Ensuite Shumi, on parcourt le passé de l'assistante de Tosaki. C'est une Ajin aussi. On voit comment elle en est arrivée à assumer son statut, et comment elle peut avoir acquis son immortalité. Enfin, le dernier chapitre est consacré à Kai, le camarade de classe de Kei Nagai, celui qui l'a aidé à échapper à la police dans le tome 1.

C'est assez bien vu, bien mené, et riche d'infos. C'est surtout, comme je le signalais d'emblée, très reposant. Pas de Sato et de dégommage de policiers, de politiciens ou de citoyens lambda. Pas de torture non plus. Cela ne saurait tarder, évidemment.

Côté dessin, les fonds et décors, les équipements et détails sont de plus en plus fouillés, ce qui est plutôt intéressant.