Critique de lectiole

Courage, Sôsuke !"
Je suis allée à la librairie chercher le douzième et dernier tome de cette série dès sa sortie le mercredi 4 novembre 2020 parce que j'ai pris un grand plaisir à la suivre. Kanoko Sakurakouji indique à la fin les principales libertés qu'elle a prises avec la grande Histoire comme par exemple les motifs sur les kimonos ou la coiffure de son personnage principal : un shojo se doit de rester kawaii. 😅 Mais si cette série souffre d'un défaut, c'est plus l'attachement manifeste de la mangaka à son héros Sôsuke, bien visible d'ailleurs dans ce dernier tome où on peine un peu à comprendre les raisonnements de l'héroïne Akane, surtout dans la première moitié, alors qu'on compatit une fois de plus pour Sôsuke qui aura porté, de bout en bout, la série sur ses épaules. L'idée de la mise en abîme finale et du rôle important donné à "l'acteur aux mille taels" Kikunojô est excellente, comme si l'histoire devenait livre dans l'histoire au moment où le manga se referme. Une excellente série historique à l'époque d'Edo : je quitte à regret tout ce petit monde et cette époque de l'histoire japonaise que je ne connais guère.

Lien : https://www.instagram.com/fo..