Critique de PatSBook

La journaliste Léa SALAME, connue pour sa liberté d'expression et sa parole directe, publie ici son premier livre avec la rédaction d'entretiens intimistes qu'elle a réalisés sur France Inter auprès de femmes d'aujourd'hui qui rayonnent dans tous les secteurs professionnels.
Politique, religion, philosophie, communication, arts, sport, médecine ou édition, ces femmes puissantes tiennent toutes leur place avec brio et nous livrent des discours engagés, enthousiastes, sensibles et riches d'espoir sur le féminisme contemporain. Ces douze femmes inspirantes se dévoilent avec conviction et dans l'affirmation de leur singularité.
Elles constituent le panthéon féminin de l'autrice qui se dit profondément marquée par cette série de rencontres et bien au-delà de son aspect professionnel.
Il est vrai que le lecteur s'interroge largement sur les préjugés qui entourent encore les femmes dans toutes les sphères de la société et les portraits de ces figures inspirantes forcent le respect.
Très bel hommage à la singularité de leurs parcours et aux chemins atypiques qu'elles ont osé emprunter...
Textes très agréables à lire et à découvrir absolument !