AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de urbanbike


Ne pas dévoiler l'intrigue rappelle Babelio ! Sauf qu'ici, c'est un témoignage vécu sur l'exploitation d'individus par d'autres individus dans le but de satisfaire un dernier groupe d'individus dont vous, lecteur, faites peut-être partie !
Déjà le principe de se faire livrer de la nourriture m'insupporte, même en pleine charrette, pas compliqué de s'organiser pour aller grignoter un sandwich dans un rade, bouger ses fesses et échanger avec des humains.
Mais ça, c'était avant les smartphones et les apps qui vous permettent de demander à un esclave anonyme quelque soit l'heure de vous livrer une nourriture équilibrée (hinhinhin !) et moults fois emballée…
Si vous avez envie de découvrir les rouages (et accessoirement de vous remettre à vous faire cuire un oeuf ou des pâtes au lieu d'utiliser ce système…!), voici une lecture saine, drôle, du vécu.
Mais qui vous remettra peut-être en question… Alors, oubliez et continuez à faire déplacer ses esclaves en vélo mal payés juste pour satisfaire une petite faim…
Merci Jules pour ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}