AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SuzyBess


Le Comte Mis à Nu est une lecture très divertissante.

L'on y rencontre une foule de personnages, mais ce roman s'intéresse plus particulièrement au destin du Comte de Westbrooke et de la jeune Elizabeth Runyon. Ces deux jeunes gens, fous amoureux l'un de l'autre, ne parviennent pas à s'avouer leurs sentiments - ou du moins à les officialiser. le Comte ne souhaite pas gâcher la vie de Lizzie en lui proposant le mariage, hanté par un secret qu'il ne peut révéler. Honteux, il se contente de sa languir d'amour pour la demoiselle et de la chaperonner du mieux qu'il le peut, à la place de Lady Béatrice qui ne fait aucun effort pour remplir correctement ses devoirs. Mais, pourchassé par l'ardente Felicity Brookton, Robert est bien près de perdre tout contrôle de la situation. de son côté, Elizabeth ne comprend plus ce qu'elle ressent et les nouvelles sensations qu'elle découvre avec un délice effrayant.

Lors de cette partie de campagne, sont également abordés les points de vue de diverses personnalités tels que Lord Tynweith, qui accueille les convives, et Charlotte Wickford, la Duchesse de Hartford.

L'affluence de personnages, dès le début du roman, m'a un peu perturbée: difficile de s'y retrouver parmi tous ces noms... Mais l'on s'y habitue au cours du récit. de nombreuses allusions sur les précédents tomes sont mentionnés dans ce livre, mais si vous ne les avez pas lus (comme c'est mon cas) cela n'est pas dérangeant, car les faits sont clairement expliqués. Malgré quelques longueurs, les évènements se succèdent et nous empêchent de nous ennuyer.

C'est une lecture qui n'a rien d'extraordinaire mais qui reste sympathique et joviale.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}