Critique de sylvicha

Un thriller fantastique young adult que j'ai dévoré !!!

Cette sublime couverture exprime bien l'explosion sanglante et le déchainement de folie qui s'abat sur Moros-sur-mer, petite ville côtière d'une Bretagne fictive. Après l'explosion accidentelle d'une usine chimique, les habitants se mettent à dérailler, se laisser aller à leurs plus sombres travers. La folie gagne du terrain de jours en jours et on dénombre de nombreux morts : suicides et meurtres en série. Seuls les adultes sont touchés et une bande d'adolescents va lutter pour comprendre ce qui se passe et tenter de sauver leurs parents du chaos.

Un roman très original avec une touche de fantastique bien dosé qui ne prend pas le pas sur l'intrigue mais pousse à un questionnement bienvenu sur le comportement irresponsable des hommes face à la nature.

Les personnages sont attachants et le rythme effréné. On s'enfonce toujours plus dans l'horreur avec le châtiment infligé aux hommes par une nature qui crie vengeance…

A découvrir !!!