Critique de Valmyvoyou_lit

J'ai acheté ce livre car je ne supporte pas les bruits de bouche, les reniflements me rendent folle, tout comme les « clacs-clacs » sur les touches de clavier, le bruit d'un couteau contre une fourchette, les ronflements, les sons de mastication, certaines façons très bruyantes d'éternuer, le bruit d'une cuillère pour racler un pot en verre, les tic-tac des horloges, etc.

Maintenant, je sais que la colère que je suis obligée de retenir dans ces moments-là vient de la misophonie et que cela touche 15% de la population. Tout de suite, je me sens moins seule.😀

Pour parler de ce sujet qu'il connaît très bien, étant lui-même misophone, Bruno Salomone a choisi la voie de l'humour. Lorsque deux misophones se rencontrent et que le sentiment d'appartenance est passé, il reste les situations du quotidien qui rendent chèvre. Eh oui, car le misophone est intolérant aux bruits des autres, mais en fait lui-même sans forcément s'en apercevoir.

Ce livre montre les difficultés du quotidien pour une personne atteinte de ce trouble, mais aussi ce que cette dernière peut faire subir à son entourage. Après cette lecture, je sais que je n'aimerais pas vivre avec un misophone.😂 Ouf, j'ai aussi pu constater que je tolérais, sans soucis, des sons que d'autres ne peuvent pas endurer.

En choisissant la forme du roman, l'auteur permet d'apprendre sur ce fait peu connu, que vous soyez concerné ou pas. C'est instructif tout en étant distrayant. Mettez ensemble deux personnes intolérantes aux sons, et la situation devient vite explosive ou lorsqu'elle est racontée par Bruno Salomone, elle devient cocasse. J'ai ri à de nombreuses reprises. J'ai aimé le duo Damien-Alexi. J'ai été sensible à leur mal-être, même dans les situations ne me concernant pas, car je me suis attachée à eux.

Plus de details sur mon blog
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..