Critique de juliettebcx

Je l'ai découvert lors de ma L1 dans le cadre d'un cours de « sciences de l'éducation » et je dois dire qu'il est très pratique et intéressant car il démontre que l'apprentissage sans l'investissement n'est pas grand-chose. l'investissement en question ne se compte pas en heures de travail ou en nombre de pages de cours retenus mais plutôt dans l'envie d'apprendre et surtout de comprendre ! Apprendre sans comprendre ne sert à pas grand-chose si ce n'est restituer sur le court terme des notions mémorisé qui se perdra dans le fin fond de notre mémoire de manière très rapide. Je pense que vous voyez ce dont je parle, qui n'a pas déjà appris par coeur quelque chose avant un examen pour finalement l'oublier dès le lendemain haha .
Donc pour mieux apprendre et restituer sur le long terme ses connaissances de manière qualitative il faut : prendre le temps de comprendre. Dans ce livre vous pourrez aussi retrouver des cas pratiques et astuces pour mieux apprendre :D