Critique de Kae_Morrigan

En novembre dernier, j'avais lu le premier tome de la Légende de Drizzt : Terre Natale. le roman a été publié il y a un moment maintenant, et peut-être que pour des experts de la Fantasy, il a mal vieilli, je ne sais pas trop (quoique j'ai entendu dire que Milady avait rafraîchi la saga, je ne sais plus si c'est avec une nouvelle traduction ou de versions intégrales, le souci étant qu'il y avait pas mal de manuscrits tronqués par le passé). Perso, j'avais vraiment aimé découvrir ce pan des Royaumes Oubliés et le peuple des Elfes Noirs (ou Drows), et je me suis vite attachée à Drizzt dont j'ai envie de voir l'évolution vu la fin du premier tome.

Pour l'instant, je n'ai pas avancé dans la saga, mais j'ai lu l'adaptation comics de Terre Natale, toujours publiée par Milady et créé par R.A. Salvatore, Andrew Dabb et Tim Seeley. La trame est très fidèle, il y a évidemment des passages passés sous silence mais pas modifiés pour correspondre au format, ce que je trouve mieux.

Les dessins sont jolis et il y a vraiment de beaux décors, on reconnaît le style comics qui est agréable même si je préférais quelque chose d'un peu plus Fantasy et fidèle aux descriptions du roman (comme l'une des soeurs de Drizzt, Briza, dotée d'un physique ingrat dans le roman et qui est une bombe dans le comic).

Ça reste quand même agréable à regarder et c'est vraiment une bonne adaptation, ce que j'imaginais des lieux du roman ressemblait pas mal à ce qui a été dessiné.

Je suis encore plus curieuse de savoir ce que devient le Drow aux yeux violets dans la suite ! 🙂