Critique de mduquet

R.A. Salvatore dans cette nouvelle trilogie agrandi le cercle d'ami de notre héro Drizzt l'elfe noire. Dans ce premier tome la contré du nord ce voit menacé par les tribus de barbare nomade, attiré par les richesses des dix cités. Avec les informations de Drizzt Val bise se voit sauve. Cette bataille permettra à un jeune barbare du nom de Wulfgar de joindre les rangs du groupe de Drizzt. le but ultime de cette trilogie est la récupération de Mithril Hall royaume des nains par son roi exilé Bruenor. La quête se voit parsemé d'embuche, de créature et de bataille.
La force de R.A. Salvatore est dans ça capacité à rendre s'est personnage crédible et attachant dans cet univers pourtant si peu réelle. La trilogie s'enrichit beaucoup du au fait que Drizzt doit maintenant interagir beaucoup plus avec d'autre personnage civilisé, est-ce que ça conception du bien, l'amitié et du sacrifice est la même que pour les autres ? Il apprendra également à dealer avec son apparence et ça race qui est exclus, même dans les civilisations les plus indulgentes.