Critique de mauriceandre

Et Voila!!! Encore un Auteur prolifique qui vient augmenter ma PAL, c'est la faute a RosenDero qui l'a proposé comme livre quête dans le Challenge SFFF.
Au début je n'étais pas trop inspirés par ce que je lisais, pour moi les elfes sont du côtés de la Lumière, Hors R. A. Salvatore les dépeints comme Félons, Cruels, capable d'assassiner un des leurs ou carrément un autre clan pour le pouvoir.
Je n'ai jamais jouer a un jeu de Rôle, il m'a fallu une recherche pour comprendre pourquoi les Elfes Noir se donnent le nom de drow.
Mais heureusement le récit s'éclaircit avec la naissance de Drizzt, oui lui c'est un Elfe comme je les Aime, en butte a la domination des femelles qui dirigent d'une main le monde souterrain d'Outreterre de fer, au service de la Déesse araignée.
Il y a déjà Trente ans que ce Héros peu commun est né sous la plume de l'auteur et pourtant je ne l'avais jamais rencontré au fil de mes Lectures.
Je n'en écrirai pas plus car je plonge dans le tome 2 illico.
Merci à Sonia Quémener pour la traduction ainsi qu'à RosenDero pour l'avoir proposé.