Critique de Errant

En ce premier tome de la saga “La légende de Drizzt”, l'auteur pose les premières pierres d'un univers étonnant où les elfes noirs n'ont qu'ambition en tête, les maisons, sorte de clans familiaux, se méfient les unes des autres et s'attaquent de temps à autre pour grimper dans l'échelle du pouvoir. Cette étrange société, dominée par les femmes dévouées à la reine araignée, divinité cruelle et interventionniste, heurte les convictions profondes de Drizzt, jeune noble dont les talents de combattant surpassent de beaucoup ceux de ses pairs. On suit les dilemmes moraux du héros tout au long de son éducation, ce qu permet également de connaître peu à peu l'Outreterre et ses habitants. Bien que ce soit en quelque sorte une introduction à cette à la série, cet épisode est déjà rempli d'intrigues et d'action. L'univers est bien construit, les personnages intrigants et le héros attachant; bref c'est déjà très bon et cela promet pour la suite!