Critique de beldrak

Et me revoilà dans le royaume de Drizzit le gentil drow et ses amis.
Dans ce triptyque, foin de personnages secondaires plus ou moins dispensables et nous voici revenu à la base ( Entreri c'était sympa 5 minutes mais ce n'est pas lui le héro ).

Drizzt accompagne Bruenor qui doit être sacré roi de Castlemittral ( il l'aura mérité ), son voyage se faisant au côté d'une Cathi-Brie pleine de doutes et d'un Wulfgar qui a choisi sa voie.

Globalement on retrouve un équilibre ici. Certains personnages se posent des questions sur leur futur mais prennent leur marque, ce qui a le mérite de clarifier la situation. C'est plutôt plaisant puisque l'on en revient à la base du récit et certains personnages refont une apparition. L'auteur n'oublie pas le chemin parcouru durant sa saga, c'est vraiment appréciable.

Un petit bémol concernant les personnages. C'est peut être le fait qu'on les voyait toujours en superhéros prêt à des miracles mais ici j'ai été déçu à plusieurs reprises. Drizzt qui se tord la cheville stupidement, Cathi-Brie qui se blesse pas plus intelligemment ... Je comprend qu'il faille garder un peu de suspense et qu'ils ne peuvent être parfait mais ça m'est apparu un peu grossier. A côté de ça, ils enchainent les combats pendant des jours sans paraitre fatigués et repartent à chaque fois avec un repos minimal ( voir inexistant ). Je ne sais pas si c'est le volume de montre à combattre qui a poussé l'auteur a imposer des épreuves à ses personnages mais ça tombait un peu à plat.
Accessoirement, les combats des nains contre les orques sont complètement disproportionnés avec des nains qui peuvent tuer des orques par paquet alors que si on laisse l'aspect héroïque de certains personnages, un orque reste plus fort qu'un nain.

Bref, un tome sympa qui repart sur de bons rails. J'ai hâte de lire la suite.