Critique de yowie

yowie
29 septembre 2012
Bon là je viens de terminer mon troisième Salvatore en ligne. Hâte d'en finir. Pas trop de Salvatore... Mais j'accusais un retard certain alors... Bref le deuxième en ligne où l'histoire se concentre sur le Drow Jarlaxle et l'assassin Entreri. Deux méchants personnages mais que nous adorons découvrir. le drow recherchant l'aventure et la domination par la connaissance. Vive les intrigues avec lui! L'assassin n'ayant aucun but dans la vie et errant avec le drow. Son compagnon essaie de lui redonner goût à la vie.

Il fut un moment dans le livre où l'assassin capturé par un roi-paladin l'interroge sur la légitimité de celui-ci. En quoi le fait d'être né noble, par le sang, donne le droit à un souverain de posséder tel royaume. Est-ce sa lignée qui lui donne ce droit ou ses actes? Bonne question!

J'avoue ne pas vraiment avoir apprécié le dernier quart du volume où l'auteur essaie de nous faire comprendre Entreri en fouillant dans sa jeunesse. Je rêve d'un méchant qui a été élevé par de bons parents, qui a eut une jeunesse heureuse et qui a décidé de devenir méchant par choix. Est-ce que cela existe vraiment?