Critique de Aranae

J'ai toujours été une fervente lectrice des histoires du célèbre elfe noir, et j'ai été ravie de voir que le premier tome d'une nouvelle série avait été publiée chez Milady ! Je me suis donc lancée avec enthousiasme dans sa lecture. le livre débute à nouveau par une réflexion de Drizzt Do'Urden sur sa vision du monde et de la vie.

Les aventures sont comme dans les séries précédentes : épiques, émaillées de combats hauts en couleur et des dialogues où l'intrigue se révèle petit à petit. Tout ce qu'on pourrait attendre de Salvatore.

De nombreuses révélations également, notamment concernant Jarlaxle, le mercenaire. C'est là la force de l'auteur : surprendre son lecteur au moment où il s'y attend le moins. Ces petits détails parsemés concernent aussi les deux sagas de transition entre La légende de Drizzt et celle-ci.

Mon seul regret concernant ce livre n'est cependant pas des moindres. Les émotions de Drizzt ne sont plus aussi fouillées que dans la saga concernant le personnage. Mais c'est sûrement un parti pris de l'auteur qui met l'accent sur de nouveaux personnages, à savoir Dalhia l'elfe et les Ashmadaï.

Une petite déception donc, mais contrebalancée par les aventures toujours aussi épiques dans lesquelles les cimeterres du drows brillent toujours.
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..