Critique de Archessia

C'est avec un énorme plaisir que je retrouve mon drow préféré *insérez pleins de smiley miévreux et baveux au possible*

Mais cette fois-ci, l'histoire est vraiment divisée entre trois personnages, les projecteurs ne sont pas braqués en permanence sur Drizzt chéri.

En effet, Wulfgar, maintenant de retour parmi ses amis, est quelque peu ... déstabilisé par toutes les horreurs dont il a souffert en enfer.

Il est plein désarrois, ne ressentant plus aucun sentiment, à part celui de ne plus être à sa place.

C'est très étrange de voir le barbare dans cet état, et c'est une toute autre facette de lui que l'on découvre, faible, démunis, appeuré. Traumatisé.

Et parfois, toute l'aide d'amis chers à notre coeur n'est d'aucune utilité, et il faut savoir faire ses propres choix.

C'est ce qu'il va devoir apprendre à ses dépends.

Parrallèlement, c'est l'assassin vedette que l'on suit, le sombre Artémis Entreri !

Il fait son retour ici en revenant à Portcalim, ne sachant pas trop ce qu'il aimerait y trouver ...

Car, bien que sa renommée ne se soit pas affaiblie, après 10 années d'errance, il se retrouve sans aucun alliés, ceux-ci étant morts ou disparus.

Il est donc devenu une proie pour tout ces nouveaux criminels voulant faire leurs preuves en tuant une légende vivante !

Le jour où il recevra une offre plus qu'intéressante d'un personnage complètement inattendu, la donne changera, et il envisagera peut-être un avenir plus doré entre ces murs hostiles ...

Quant à Drizzt, il est donc en possession de Crenshinibon, et en route vers le grand mage Cadderly, le seul à pouvoir détruire l'éclat de crystal.

Bien entendu, avec l'appel incessant que lance la pierre maléfique à qui veut bien l'entendre, les dangers sont nombreux, et la route est semée d'embuches et d'ennemis en tout genre !

Après tout, pour la bande d'amis, c'est juste une façon pour eux de se garder en forme et de ne pas rouiller en cours de route

Mais l'elfe noir aura beaucoup de questionnements tout au long de cet quête, que ce soit à propos de Wulfgar et de son avenir dans la troupe, ou de Catti-Brie et des véritables sentiments qu'il éprouve pour elle ...

Même si ce tome n'est pas mon préféré (on ne voit pas assez Drizzt ! Bon sang ! ), il est quand même très intéressant dans le développement d'autres personnages comme Artémis ou Wulfgar.

C'est même assez choquant par moment, de voir comment est devenu le fier barbare.

On a tendance à oublier assez vite qu'au fond, c'est un être humain, et qu'il peut être victime de faiblesses bien humaines ...

Depuis le début de son arrivée dans l'histoire, je ne porte pas spécialement Wulfgar dans mon coeur, et pourtant, celui-ci a été serré quelques fois, en voyant l'état pitoyable dans lequel est cet homme, je ne souhaiterais ça à personne, certains passages ont été durs à lire.

Quand à Entreri, certaines de ses pensées sont également époustouflantes, et déstabilisantes, également.

On ne sait si il commence vraiment à changer ou si c'était juste une ruse, un acte ou une pensée bien calculée pour arriver à ses fins.

Certains dialogues ou autres réactions étaient bluffantes et vraiment étranges.

En tout cas, y a rien à dire, le Légende de Drizzt, c'est juste de la bombe, une saga comme je n'en ai jamais lue, qui ne souffre pas un seul instant d'essoufflement ou d'ennuis.
Lien : http://archessia.over-blog.c..