Critique de LaureDcr

Cet épisode de la Légende de Drizzt a été quelque peu différent des précédents mais tout aussi entrainant. En effet, l'auteur s'est içi consacré à l'un des personnages principaux, l'un de ceux qui a mené Drizzt jusqu'à son acceptation dans les Dix-Cités, Bruenor Marteaudeguerre. Ce tome est une randonnée dans les contrées sauvages des Royaumes Oubliés et la redécouverte de la cité-mère de Bruenor d'une manière qui rend également hommage au barbare Wulfgar. Nous y retrouvons un peu de l'Outreterre natale de notre elfe noir et l'apparition d'une créature incroyable, immonde, et invincible pour le commun des Mortels.
Aussi et surtout, j'ai aimé la comparaison entre Artemis Entreri et Drizzt, qui sont le reflet l'un de l'autre et l'auteur amène cela avec la description d'un combat à couper le souffle.
Ce tome restera sans doute l'un de mes préférés donc, avec une fin épique qui amène à s'engager directement dans la suite.