Critique de samlor

Encore une fois, j'ai retrouvé Drizzt avec plaisir. Cela faisait longtemps, et qu'elle n'a pas été mon plaisir d'enfin découvrir un récit inédit, les 4 premiers tomes étant des relectures pour moi.

Dans ce tome-ci, l'action est complètement au rendez-vous. Car Bruenor s'est mis en tête de retrouver Castelmithral, la cité de ses ancêtres, qu'il a dû fuir enfant. Il est accompagné de Drizzt, Wulfgar et Régis. Tous pour des raisons différentes mais au final, c'est un groupe extrêment soudé qui se lance dans l'inconnu. Car voilà, si Bruenor sait ce qu'il veut retrouver, il ignore où se cache cette cité soutteraine, cachée et secrète.

Wulfgar, jeune et inexpérimenté, va beaucoup apprendre de ce voyage. Il ignore tant du monde et de ses habitants que les découvertes vont être nombreuses, et pas nécessaires toutes agréables. Fort, accompagné de Croc d'Egide, il sera un atout indispensable dans l'aventure.

Drizzt lui, est fidel à lui-même. Allié sans faille de Bruenor, agil, voyant le nuit, entendant le moindre bruit suspect, il est celui qui, plus d'une fois, a su guider le groupe hors du danger. Il sera de nouvelles fois confronté au rejet de sa race, à son passé et à ce qu'il a décidé de faire de lui.

Celui qui le confrontera au Drizzt sombre qu'il aurait pu devenir est l'homme qui a poussé Régis à se joindre à l'équipée.

Enteri est un assassin plus que professionnel. C'est une ombre mortelle, que peu de gens voient mais que beaucoup ressentent la présence.

Il est envoyé par le Pacha Amas pour retrouver Régis qui, des années auparavant, lui a dérobé un précieux rubis aux pouvoirs magiques. Durant tout le récit, Enteri traquera Régis sans relâche, et sa rencontre avec Drizzt sera déterminante.

J'ai beaucoup aimé les parallèles entre les deux personnages même si je les ai trouvé un peu caricaturaux. C'est d'ailleurs mon plus grand reproche à Salvatore, ses personnages sont un peu trop noirs ou blancs... M'enfin, cela ne m'a pas empêchée de me plonger profondément dans le livre, à le lire en 3 jours avec un plaisir immense.

Je ne me suis pas une seule fois ennuyée. J'ai beaucoup aimé les retournements de situations, le rythme du récit qui ne se relâche jamais, les dialogues entre les personnages, leurs relations... que dire! C'est encore un coup de coeur!

Et Castelmithral... une cité qui fait vagabonder mon imagination. Je veux en savoir plus!

Vivement la suite!
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..