Critique de ghislainemota

Depuis que Fannette peut se confier à son journal intime, elle étale sa vie de collégienne de 5ième.
Chacun sait qu'à l'âge de 13 ans, les parents sont une plaie: ils fouinent, ils interdisent, ils imposent ( à bas les corvées) et donc pourrissent la vie des adolescents.
Certes Fannette ne les déteste pas mais l'amour de sa vie est pépé Gaston. Lui au moins s'intéresse vraiment à ses problèmes et y répond.
Mais tous ces" drames " ne vont pas gâcher l'existence de Fannette pour autant.. Car toute peste qu'elle soit, sa vie est pétillante et créative. Fannette couche dans son journal des conseils bien croustillants comme les pestolutions ou des mises en garde. Cette petite insoumise est une adolescente manipulatrice , rancunière et égocentrique. de toute façon pour rentrer dans la confrérie des Pestes mieux vaut être une chipie réfléchie mais pas forcément raisonnable.
Texte et doodles apportent à l'ensemble drôlerie et fraîcheur .
Un livre qui m'a fait rire et dont la médaille sur la couverture est méritée: best-seller.
A mettre entre toutes les mains des ados réfractaires à la lecture.
Avis aux parents : je ne serai pas responsable des conséquences dues aux agissements de vos enfants après cette lecture et gardez l'oeil sur votre chat.