Critique de IdriSeLivre

Quand on rentre dans l'adolescence, les parents deviennent très vite énervants voir insupportables. Fannette le sait et en plus de ça, elle est dans cette fameuse période de rébellion et de désaccords.

Petit point positif dans sa vie : elle a un journal dans lequel elle peut écrire TOUT ce qu'elle veut ! Elle peut aussi exposer l'amour qu'elle a pour son pépé Gaston, l'amour de sa vie. Pépé Gaston comprend Fannette, il l'aide et partage les mêmes passions.

Fannette est une peste et toutes les pestes ont une vie débordante et créative. Alors dans son journal elle écrit sa vie, ses idées et surtout ses conseils.

Attention car pour rentrer dans l'armée des pestes, il faut savoir manipuler et être une vraie chipie. Pas de discussions, c'est comme ça et pas autrement !

C'est une très chouette découverte. La mise en page, le texte et les petits dessins apportent une rapidité à la lecture et une fluidité.

L'histoire elle est entraînante et addictive, lue dans une salle d'attente j'ai parfois eu du mal à me retenir de pouffer. Très original, j'ai beaucoup aimé découvrir ce roman !