Critique de majero

Maxime Samain expose avec brio ce que devrait devenir le métavers, un monde virtuel qui ne peut exister qu'à travers des 'casques' de réalité virtuelle où non seulement la 3D mais des sensations telles l'odeur ou même le ressenti du 'toucher' permettrait de vous promener main dans la main avec l'élue choisie au milieu d'un champs fleurs parfumées..

Bien lucratifs seraient les domaines du gaming, du porno, des rencontres, des achats en ligne réels ou virtuels, ces derniers garantis par les mêmes NFT que pour la cryptomonaie. Déjà utilisé pour des formations, le métavers permet une concentration jusqu'à quatre fois plus élevée qu'en vidéoconférence.

Malheureusement faire vivre et communiquer en temps réel les diverses plateformes se révèle hyperénergivore. D'autres risques, tels le harcèlement avec une bulle d'invulnérabilité où on pourrait se réfugier.

Le métavers n'a pas encore convaincu mais à la lecture du livre, les possibilités me semblent vertigineuses.