Critique de pimhaz

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai attendu avec impatience ce deuxième tome. L'auteur nous entraine dans une enquête menée par notre jeune héros, qui cherche à tout pris à éviter un mauvais événement à sa jeune camarade. Ce deuxième tome, nous montre Satoru sous un angle plus humain et plus attachant que dans le premier tome, où je l'ai trouvé plutôt arrogant et renfermé. Ici, c'est plutôt calme en terme d'action, mais l'histoire évolue de façon intéressante, surtout pour la fin. On découvre le personnage, quand il était jeune, sa façon d'essayer de protéger son amie tout en gardant son esprit d'homme adulte. Et c'est dur de le voir lutter de toute ses petites forces d'enfant, dans un monde où il n'est pas forcément aidé, ni écouté.

J'ai trouvé ce second tome plus calme que le premier, mais tout autant intéressant. Aucune avancé sur les 'capacités spéciales' du jeune homme, mais c'est plus centré sur le drame qui s'est déroulé lors de son enfance.

Pour le moment, je ne suis pas déçue de cette nouvelle série et j'attends la suite avec impatience.