Critique de collectifpolar

Barcelone, 1874. Antoni Gaudi, étudiant en architecture, sauve la vie de Gabriel Camarasa lors de l'incendie des locaux du journal La Gazette du soir. Les deux hommes se lient d'amitié. Mais, l'honnêteté de la famille de Gabriel est mise en doute. le père de ce dernier, directeur d'un journal concurrent, pourrait être l'instigateur de l'incendie. Antoni Gaudi décide de mener l'enquête.
Barcelone, 1874 : ses mystères, ses conspirations politiques, son architecte surdoué...
La faune interlope du Barcelone de la fin de 19e. Un Barcelone sombre à la limite du gothique.
Une ville où les intrigues politiques semblent légion.  Une ville qui semble être en pleine mutation.

Et un Antoni Gaudi au mieux de sa forme. Dandy à souhait, jouant les détectives, usant de sa capacité de déduction tel Sherlock Holmes. Malmenant au passage le personnage central de ce roman Gabriel Camarasa.

Jouant avec un côté «Sidekick», Barcelona nous plonge dans une atmosphère barcelonaise fort bien documentée.

Action, mystère, histoire, humour, art et amour, il y a tout cela dans ce roman. Réalité et fiction se mélangent dans un Barcelone fascinant, plein de mystère et d intrigue.

C'est passionnant, foisonnant, fourmillant et populeux.
Un coup de coeur !
Lien : https://collectifpolar.com/