Critique de LilyaRose

Benjamin à toujours voulu être médecin-chirurgien et ce dès son plus jeune âge. Objectif toujours en tête, il passe ses examens et devient externe puis interne et enfin chirurgien pédiatrique. Il a réussit oui mais à quel prix ?
C'est un roman graphique instructif qui dissèque le véritable parcours du combattant pour devenir médecin. Les études très longues et difficiles, le travail pratique à l'hôpital commence du bas de l'échelle puis dont il faut grimper les barreaux un à un. C'est très détaillé, très documenté mais bourré d'humour.
Benjamin à la vocation et malgré toutes les difficultés il ne baisse pas les bras. le travail de médecin est harassant. Quatre-vingt dix heures par semaine voir plus, une vie de famille et sociale sacrifiée, le manque d'effectif, le stress est permanent. Quand enfin il atteint son objectif il est au bout du rouleau et il s'écroule de fatigue.
Je n'ai pas aimé les graphismes très simples et l'utilisation de seulement trois couleurs.
Mais, je ne peux refermer ce roman graphique qu'en étant admirative de tout ce que les médecins doivent faire pour parvenir où ils en sont. C'est un graphique qui montre bien à quel point le personnel soignant mérite notre gratitude.