Critique de Lagagne

Cela commence par un craquage de Benjamin, en vacances en Islande. de là, nous allons découvrir son parcours et son quotidien de chirurgien.
Un trait simple, des couleurs franches et simples également, des illustrations parfois quasi pédagogique, nous entraîne à la suite de Benjamin, lors de l'évolution de sa vocation, du concours, de l'externat, de l'internat, du clinicat. Avec pédagogie donc, mais aussi pas mal d'humour, du décalage, de l'émotion parfois.
Cette lecture m'a aidé à commencer à comprendre l'ego que peuvent avoir certains chirurgiens, les contraintes qui pèsent sur le monde hospitalier et la crise des vocations.
Une lecture qui peut être utile pour le lecteur qui n'est pas du domaine, mais qui, néophyte et curieux, aurait envie de découvrir.
Pas de lassitude pour ma part à la lecture, pas de longueur. Même si la médecine n'est vraiment pas mon truc, j'ai pris plaisir à m'intéresser à l'histoire et au parcours de Benjamin.