Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

J'ai enfin lu le premier tome sur huit de cette saga légendaire de Brandonichou et qui commence sérieusement à dater. Je l'avoue, la taille des tomes me faisait vraiment peur mais mon chéri m'a dit c'est du bon, le meilleur de Brandon à ce jour, tu peux y aller les yeux fermés et tu ne verras pas les pages défiler.

Je ne sais même pas comment faire un résumé de ce tome pour vous donner envie de commencer cette saga. Commençons par le début puisque les Chevaliers Radieux ont quitté le monde de Roshar mais leurs armes et leurs armures magiques sont encore bien présentes et celles-ci ont le pouvoir de transformer les hommes. On va suivre plusieurs protagonistes : Kaladin qui se retrouve enrôlé de force à monter des ponts, Shallan qui va devenir l'apprentie d'une magicienne et conseillère puissante et Dalinar qui suit ses visions et qui vit au milieu des complots politiques.

J'ai adoré le début avec cet assassin qui a des pouvoirs incroyables et qui contrôle une magie difficile à imaginer tellement l'auteur arrive à créer des univers qui dépassent l'entendement. Un vrai coup de coeur pour Kaladin et Shallan pour qui j'avais le plaisir de suivre les aventures pour essayer de vivre ou de survivre dans 2 mondes bien différents mais pourtant tellement similaires d'une certaine façon. La plume est fantastique, un véritable univers est sorti de son esprit fécond pour créer des mythes, des mondes, des personnages, des histoires et des créatures qui ne peuvent que vous entrainer dans ce tourbillon que sont les archives de Roshar. Oui ce n'est pas un 5/5 puisque je n'ai pas été emballé par la partie de Dalinar même si les scènes de combat sont extraordinaires. Je vais me faire lapider sur la place publique pour ne pas avoir donner un coup de coeur mais j'aime souffrir apparemment, vivement le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..