AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Excellent

Spin n'a qu'un rêve, devenir pilote de combat pour combattre les Krell. Des ET qui cherchent à anéantir ce qui semble rester de l'humanité, retranchée sur une planète bien mystérieuse. Mais Spin est la fille d'un lâche, cruelle épine qui l'empêchera de réaliser ses désirs ?

Avant tout, et histoire de ne pas être déçu, c'est de la littérature jeunesse, ou tout du moins très YA. Mais cela peut sans aucun problème être lu par un adulte une fois le paradigme accepté.
L'organisation de la civilisation de la planète manque un peu de clarté, voire de réalisme (on dirait presque du silo c'est dire).
Les interactions entre les humain et les Krell nous semblent bien artificielles (et c'est voulu) . Rassurez-vous, vous aurez l'explication.
Le vaisseau surprise, trouvé par l'héroïne est digne d'un roman de PJ Hérault. IA ex machina, en avant toute.

Ceci étant, j'ai adoré ma lecture. Les dialogues sont amusants, l'histoire est passionnante, l'avionique et les combats sont bien décrits et apportent du corps à l'histoire.
J'aurais aimé un peu moins de mesquinerie et de pitrerie de la part des personnages, mais c'est le traitement YA qui veut ça. Tiens, Sanderson m'aurait fait une version adulte de son univers, qu'il aurait gagné les cinq étoiles bien méritées.

Skyward c'est BSG 1978, j'aurai tant voulu que ce soit la version 2005.
Commenter  J’apprécie          612



Ont apprécié cette critique (59)voir plus




{* *}