Critique de CasusBelli

J'aime décidément beaucoup cet auteur et l'univers qu'il nous offre dans cet empire ultime, je m'émerveille depuis le début sur la cohérence de l'ensemble, c'est vraiment addictif.
Dans cet opus qui est donc le cinquième tome nous retrouvons Wax, Wayne et Marasi dans la continuité de l'histoire précédente pour une intrigue haut de gamme, le scénario est brillant de complexité, le contexte des brumes est exploité à fond avec de nombreuses références à "l'ancien temps", comme je ne veux pas risquer de spoiler je n'en dirais pas beaucoup plus, mais j'ose affirmer que c'est du très très bon.
La psychologie des personnages est d'une rare densité, le personnage de Wayne à lui seul justifie cette lecture, et pourtant il n'est pas le personnage principal, c'est dire à quel point j'ai été happé par l'histoire !
Comme souvent avec Sanderson on pense comprendre et déduire, et comme toujours il nous surprend et nous sidère, quand je pense à tout ce qu'il me reste à lire de lui j'en frémi d'impatience :)
Donc ben... ne passez pas à côté, c'est incontournable !