Critique de jeunejane

Sacha rencontre Tess à Paris. Celle-ci a une petit fille , Sienna qui ne connaît pas son père.
Tess émet une étrange demande à Sacha, comédien de métier. Elle lui demande de jouer le rôle d'oncle de Sienna, qui aurait connu son père. Et le scénario s'installe.
Trois ans plus tard, au mois d'août 2018, Sacha est parti plus tôt en vacances avec la petite en Toscane.
Tess doit venir les rejoindre quelques jours plus tard car elle rend visite à une amie et à son fils . Cette amie habite malheureusement sous le pont tristement célèbre , le pont Morandi de Gênes qui s'est effondré le 14 août 2018, quelques heures avant que Tess ne reprenne la route.
Tess et le petit Livio sont portés disparus.
Commence alors une fuite pour Sacha et Sienna car celui-ci veut cacher leur fausse parentalité.
L'amie de Tess lui révèle la vérité sur le passé de Tess. Bien tourmenté ce passé et immensément courageuse Tess.
J'étais très impatiente de connaître l'issue du récit.
Quelle imagination Julien Sandrel ! Il change chaque fois de thème dans ses romans et aborde en plus de la catastrophe un côté dramatique et bien réel du vécu de nombreuses femmes.
Plus que l'écriture, ce sont l'imagination, les personnages pour lesquels je ressens beaucoup de sympathie, les évènements même s'il faut se laisser promener un peu dans quelques petites fantaisies hors du commun mais peu importe, c'est une lecture qui nous emmène loin.