Critique de LaCabaneDeMesLivres

Un vrai coup de coeur pour ce roman adolescent.
On plonge directement dans la banlieue parisienne avec ces lycéens de Terminale en Zone d'Education Prioritaire. Les clans des cités sont présents, on ressent la tension dans les mots choisis par l'auteur. La guerre, les représailles, la vengeance sont maitresses entre ces clans.
Malgré toute cette tension, on succombe à cette bande d'amis, ayant chacun un atout à apporter à ce cercle restreint.
Dans l'histoire, on suit Djiraël et ses péripéties de cancre, qui malgré tout, va devenir délégué des délégués des élèves. Il se mettra à dos certains et en rameutera d'autres, car il veut le droit de liberté des choix. Bien évidemment, ses amis seront toujours là pour lui et pour eux-même.
L'auteur aborde aussi la famille, et la relation complexe d'un père avec son fils. le racisme est également présent dans ce roman. Et enfin, il ne serait pas un bon roman sans qu'il y ait un triangle amoureux !!
Pour finir, l'auteur s'est manié les mots avec humour, ce qui rend ce roman accrocheur.
On s'immerge totalement avec ces cancres de Rousseau...

Lien : https://lacabanedemeslivres...