Critique de mutinelle

Le titre, la couverture, le nom de l'autrice tout était parfais pour me plaire dans ce livre ! Donc je n'ai pas hésiter longtemps avant de le précommander directement à la maison d'édition.

Nessa, tatoueuse, a passé il y a plusieurs année un pacte avec le diable. Personne ne peut en réchapper et elle le sait. Elle attend son moment. À moins que…

Quand j'ai reçu le livre, j'ai trouvé la couverture sublime , encore plus belle que sur internet, elle est en relief avec des zones mates et brillantes. Un superbe objet. Mais j'ai été déçue de découvrir que c'était plus une novela qu'un roman. Mais j'aurai du faire attention avant de l'acheter en lisant la fiche du livre. Je n'aime pas trop le format des nouvelles, j'en suis souvent frustrée. Et ici aussi ça n'a pas manqué.
Les nouvelles vont à l'essentiel ce qui me laisse me poser encore plein de questions lorsque je les lis, il manque parfois des éléments. Pour Nessa on sait ce qu'elle a demandé au Diable pour passer son marché, mais on ne sait pas réellement comment elle en est arrivée là, et ça, ça me titille toujours.
L'histoire est bien, vraiment bien imaginée et j'ai adoré l'ambiance créé par Sanguine, j'en aurai même bien repris un peu (oui, je sais je radote). L'univers est dark avec juste ce qu'il faut de rayon de soleil pour le teinter un peu d'espoir.
Nessa est une femme forte. Et il faut l'être pour avoir l'idée de tromper le Diable en personne. Taciturne, un peu solitaire mais très déterminée. C'est totalement le genre de femme que j'admire. Je pense que cet univers mérite d'être développer et j'adorerai le trouver dans d'autres livres.
Lien : https://mutietseslivres.com/..