AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Nouvelle série, nouvel éditeur puisqu'il s'agit du premier titre que je prends chez Michel Lafon, dans sa collection Kazoku. Comme j'apprécie beaucoup l'univers des Kamen Rider, et qu'en plus, je n'ai pas encore vue la série sur W, je me suis laissée tenter par cette série. Kamen Rider W est un kamen assez spécial, puisqu'il ne s'agit pas d'une seule personne, mais de deux, dont l'esprit se regroupe dans un même corps, j'étais donc assez curieuse de découvrir ses personnages en version manga, en attendant de voir le drama.

TW : nudité, gore

L'introduction commence autours de Shotaro Hidari qui fait une petite présentation de lui-même en mode « cool », ou du moins, en essayant de l'être. Juste avant, il y a une scène assez gore, ce qui indique déjà que la série ne sera pas toujours bonne enfant. Là où les drama restent tout de même assez bon public (comme les Power Rangers quoi). Il se pourrait donc que la série soit un peu plus mature, et qu'elle vise donc un public plus âgé. Shotaro est déjà un Kamen Rider, en duo avec Philip, puisqu'ils ne forment plus qu'un sous cette forme. Philip voit son âme transférée dans le corps de Shotaro… ce qui fait que son propre corps devient une inutile. Il faut donc une autre personne pour récupérer son corps et le mettre en sécurité, ce qui ne doit pas être toujours pratique…

D'habitude dans les drama, si mes souvenirs sont bon, le protagoniste devient Kamen Rider, il ne l'est pas directement. du coup, peut-être que cette série ne reprend pas l'histoire du drama, mais peut-être plus considérée comme une suite, ou un spin off (canon ou non). Comme je n'ai pas encore vu le drama, ce ne sont que des suppositions. En tout cas, je trouve les actions très bien réalisées, le fait que Shotaro ne se transforme pas en Kamen Rider à tout va est également intéressant. Il est mieux mis en avant comme ça je trouve. Philip est un peu mis de côté et paraît donc plus mystérieux, j'espère que cela ne sera pas toujours le cas. Les dessins sont également top pour moi, et la pose typique des Kamen Rider est bien reprise, on y voit même le transfert de Philip. Bon, par contre, je ne connais pas la petite musique donc j'ai improvisé durant ma lecture…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}